Blodford
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Journaliste] Précision ?

2 participants

Aller en bas

[Journaliste] Précision ? Empty [Journaliste] Précision ?

Message  Zeledin Dim 10 Fév - 1:54

La Tribune a écrit:On a besoin de quelques joueurs plutôt à l'aise avec la langue francaise et ayant assez de temps pour nous pondre quelques articles.
- Il s'agit d'un métier pour l'un de vos personnages. Il sera donc payé, pour l'instant à chaque oeuvre écrite (combien, ca ca reste à négocier).
- J'rapelle comme ca qu'il y a un Mérite qui consiste a avoir été journaliste quelques temps, et que seul le Tribune peut vous l'obtenir ...
- Pour l'instant, le job consistera surtout à écrire des articles. Le sujet peut être libre, naturellement s'il s'est passé quelque chose dans l'univers de Jeu il est indispensable que l'événement soit couvert. Une distinction entre articles fictifs et "réels" serait appréciée.
- Avec le temps et si le Dieu de l'internet le veut, on aura peut être besoin de gens aux qualités plus diverses: mise en page, images ... Voir même quelqu'un comme Rédacteur en chef. Si vous avez du talent et des idées, n'hésitez pas à m'en parler.
- A noter que comme dans le monde réel, l'objectivité des journalistes peut être à vendre ... Vous pouvez présenter les faits comme bon vous semble, naturellement si vous êtes pris vous risquez de perdre votre place ... ou pas selon vos relations. N'oubliez pas que le jeu continue ici ...
- Inutile de vous dire que le respect de l'orthographe fait partie des critères ... Que vous vous fassiez aider par Word n'est cependant pas un problème, seul le résultat compte.

Salut,

je précise tout de suite que je ne suis pas intéressé par le boulot de journaliste. ^^ (pas encore les compétences ^^)

J'aimerais savoir comment faire des articles "fictifs" car la je n'arrive pas trop à imaginer
Pour les articles "réels" il faut que le journaliste aille à plusieurs endroit, enquète dans son coin (essaye d'avoir des infos par la police).... donc sauf si il est victime ou voit quelque chose ça risque d'être dur pour lui vu la population active du moment (enfin pour ce que je vois des évènements locaux en ce moment).
Donc franchement je pense que c'est pas un boulot facile pour l'instant ^^
Zeledin
Zeledin

Nombre de messages : 265
Personnage(s) : Zeledin Kaanut, Jaylen Vastet
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Journaliste] Précision ? Empty Re: [Journaliste] Précision ?

Message  Ziliev Dim 10 Fév - 2:01

Ba un article fictif c'est comme une p'tit histoire que tu nous racontes Razz J'sais pas moi un fait divers quelconque (le genre de truc qu'on croise dans nos journaux, machin le miraculé, bidule fait du macramé dans le Jura ...), un truc marrant si possible, ou un truc d'époque (tu sors ton wikipedia ou ton livre d'histoire, tu regardes la date et tu nous racontes un truc qui s'est vraiment passé durant cette période). 'fin bon un truc qui a aucun pied dans notre monde de jeu à nous.

Après effectivement des articles réels pour l'instant y a peu de sujets ... 'fin bon t'as toujours moyen d'interviewer une quelconque célébrité locale, suivre notre bien aimé capitaine pendant sa patrouille du jour, enquéter sur une aggression ce genre de choses.
Ziliev
Ziliev

Nombre de messages : 709
Personnage(s) : Famille Agliate, Elton Jamison
Date d'inscription : 02/01/2008

http://ziliev.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Journaliste] Précision ? Empty Re: [Journaliste] Précision ?

Message  Zeledin Dim 10 Fév - 2:05

Ok pour les articles fictifs ^^ (je lis pas assez le journal donc bon ça me disais rien ^^)

Je voulais juste avoir plus de précision car il y a peut être des journalistes en herbe (ou qui s'ignorent) et qui osaient pas poser des questions ^^
Zeledin
Zeledin

Nombre de messages : 265
Personnage(s) : Zeledin Kaanut, Jaylen Vastet
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Journaliste] Précision ? Empty Re: [Journaliste] Précision ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser