Blodford
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

"restaurant familial" : fontionnement et intérêt

3 participants

Aller en bas

"restaurant familial" : fontionnement et intérêt Empty "restaurant familial" : fontionnement et intérêt

Message  Ricdan Jeu 24 Jan - 0:37

Un p'tit poste avant d'aller se coucher...
Nous venons d'apprendre que Cosimo Agliate a acquéri le 4 Chicago Street et y a ouvert un restaurant nommé Gusti Siciliani.
Après y avoir jeté un oeuil, j'ai vu les actions suivantes : "Repos (famille)" et "manger (plat du jour)".

Selon mes premières impressions, le repos est réservé aux membres de la "famille" d'Agliate, et ce gratuitement, tandis que le restaurant est ouvert à (à peu près) tout le monde. Le repas y est-il meilleur et plus cher que dans la cantine municipale (prix plus élevé, mais effet plus important : plus nourrissant, meilleur pour le moral, etc...).

Ensuite, concernant les "Familles". Pour les rejoindre, cela se passe principalement RP ? Requièrent elles des avoirs particuliers ("viens avec 500$ ou ne vient pas.") ? Des compétences particulières ? Dans un premier temps, j'aurai tendance à dire que oui, et que cela depéndra principalement du RP et des besoins de la "Famille" par rapport à l'état actuel de la ville et de ses habitants.

Au fait, je re-tente demain, mais pour le moment, j'ai l'impression que créer un emploi du temps qui tient la route est ultra dur et demande pas mal de calcul, c'est normal ? Autre chose (et oui, j'arrose ce soir) : les horaires ont ils un effet sur le perso ? Je veux parler de dormir 3h travailler 2h, manger 1h, re dormir pendant 2h puis boulot 4h aura le même effet que dormir 5h, bosser 6h, manger 1h, et ce à n'importe quelle heure de la journée ?

Voila, bonne nuit et à demain pour toutes ces questions qui auraient bien méritées plusieurs posts...

Ricdan

Nombre de messages : 16
Age : 37
Personnage(s) : Tony le Barjo, Jo le Teigneux
Date d'inscription : 20/01/2008

http://eric.soisy.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"restaurant familial" : fontionnement et intérêt Empty Re: "restaurant familial" : fontionnement et intérêt

Message  Zeledin Jeu 24 Jan - 1:24

Coucou,

Dans le restaurant il y a 3 actions possibles :
  • Repos (famille)
  • Manger (Plat du jour)
  • Emploi (Service)


Je pense que pour "intégrer" une famille il faut déjà avoir un rp qui va avec mais aussi commencer par rendre des services à celle ci (d'où la présence de l'emploi Razz)
Pour le repas tout est pareil qu'a la cantine mais peut être qu'en étant de la famille il y aura certains avantage Wink (ça peut aussi aider a s'intégrer...)
Par contre pour le repos je ne sais pas trop...

Tiens pendant que j'écris il semblerais qu'on puisse "se servir" dans les actions possible, c'est peut être apparu car je suis de service ? (il est noté Service refusé dans mon historique, ce qui me semble normal vu que le restaurant est ouvert de "- Service de 6h à 8h, 12h à 13h et 19h à 20h. ")

Hop edit apres avoir vu l'aide dans le jeu (va fallori que je m'y fasse...) Il faut quelqu'un qui fasse le service pour qu'on puisse avoir acces à se servir... donc j'annonce qu'il y aura quelqu'un qui fera le service aux heures d'ouverture du restaurant... Non en fait je comprend rien...
L'aide dit que "se servir" est identique à "manger" mais ne nécessite pas de serveur et ne coute pas d'argent... Il faut en conclure que "se servir" apparait à certains moments de la journée ?

Bon je trouverais bien plein d'autre question demain et je ferais surement plein de post pour embeter notre gouverneur Smile

Bonne soirée

la prochaine heure je vais essayer de me servir et je regarderais demain ce que ça a donner...

Pour l'emploi du temps je pense que c'est hard voir impossible... faudra voir avec le temps si c'est gerable (quand on aura plus de sous quoi...)
Zeledin
Zeledin

Nombre de messages : 265
Personnage(s) : Zeledin Kaanut, Jaylen Vastet
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"restaurant familial" : fontionnement et intérêt Empty Re: "restaurant familial" : fontionnement et intérêt

Message  Ziliev Jeu 24 Jan - 2:03

Bon bon bon, j'vais distribuer des féssées à Zeledin déja pour être venu farfouiller pendant que j'étais en train de bricoler Razz J'ai eut quelques incidents techniques et j'ai du bricoler ce service "se servir" à l'arrache en me rendant compte que j'avais oublié ce truc primordial, donc l'installation du Gusti Siciliani a pris plus de temps que prévu ... Allons y donc:

- Pour l'emploi du temp, oui le mieux serait de calculer, faire d'abord quelques relevés en testant les services puis calculer précisément sa journée. Mais bon, en théorie c'est pré calculé, si vous restez un minimum cohérent avec la réalité vous devriez pouvoir survivre. A savoir donc, manger 3 fois, dormir 8 fois, et travailler, au moins 10 fois vu ce que paye la municipalité. C'est calculé pour que vous ayez même un peu d'argent de poche. Je vais faire un tutoriel détaillé à ce sujet.

- L'heure ensuite, tu peux manger les 3h de suite, tu peux dormir 1h/travailler 1h toute la journée si ca te chante, le réalisme n'a pas encore pris pied sur ca. Les bénéfices des heures sont les mêmes quelle que soit le moment de la journée. C'est une faille dont je suis conscient, mais c'est aussi la merde à coder, j'ai donc opté pour la facilité: viendra probablement un temps ou il y aura suffisament de vrais commerces, avec donc des heures de service réalistes (comme le Gusti Siciliani, vu les heures de service vous êtes bien obligé d'avoir un emploi du temps réaliste ...). La seule contrainte, c'est qu'il y a des maxima (si t'es à 5% de faim, remanger te ménera pas au dessous de 0%, tout ce qui dépasse c'est perdu ...).

- "Se servir" que notre indiscret a vu, c'est un remake de "Manger" sans qu'il y ai besoin d'un serveur. Ca permet entre autre à un type qui a sa propre maison d'y manger sans etre obligé d'engager un type pour le servir ('fin bon faudra quand même remplir le frigo ...), ca permet aussi à l'unique serveur de mon restaurant de pas crever de faim bétement. Naturellement les effets sont moindres et on peut pas le faire contre de l'argent.

- Le "Repos", je l'ai ajouté en trichant honteusement parce que je voulais pas que mes mafieux dorment à l'Hotel. En y réfléchissant je l'ajouterais également en remake comme je l'ai fait pour manger avec Se Servir, l'idée c'est que c'est chez toi t'y fais ce que tu veux après tout. Donc 'faut pas vous attendre à pouvoir dormir au Gusti, c'est juste pour mes personnages à moi Razz

- Le Repas au Gusti, pour l'instant c'est le même qu'à la Cantine Municipale, quand j'aurais un moment j'en ferais probablement plusieurs différents, plus avantageux que ceux de la cantine.

- Pour la famille Agliate: on se calme on se calme ! C'est juste un p'tit événement que j'ai lancé comme ca histoire d'animer un peu, y a rien d'extraordinaire là dedans. Il a dit quoi le Monsieur ? Il a dit que pour les gens qui savent travailler dur, il y aura de la place. Ca vous correspond ? Bin allez le voir, s'il y avait des conditions particulières, vous inquiétez pas je vous aurais mis au courant. Pour vous parler franchement, je suis en improvisation quasi pure là, je cherche juste à créer un peu de vagues et des opportunités histoire de voir qui s'interesse et d'interesser un peu les autres. Bien sur il a pas lancé un appel au meurtre ou un contrat "Wanted" récompensé de $10 000, s'il vous confie un boulot ca sera plus vraisemblablement de balayer les chiottes. Mais bon, la confiance ca se gagne pas vrai Wink

Sinon, pour le contact avec le monsieur ca reste quand même assez RP comme facon de faire (t'facon tout ce qui sort de l'ordinaire ici faut s'attendre à ce que ce soit RP hein ... Ca veut pas dire qu'il faut livrer sa bible à chaque fois, simplement qu'il faut se mettre dans al peau de son personnage), donc le mieux serait d'utiliser les Evenement locaux qui sont là pour ca.

Dernière chose, ce sont des gangsters, donc ils ont des armes, la gachette facile et la rancoeur tenace (j'ose éspérer que vous avez vu assez de films de gangsters pour savoir que vos familles peuvent en pâtir aussi Razz), j'serais vous j'éviterais de tester les actions instantannées sur eux sans bonne raison Laughing

PS: Je déplace dans l'Agora, c'est plus une discussion qu'un bug véritablement.
Ziliev
Ziliev

Nombre de messages : 709
Personnage(s) : Famille Agliate, Elton Jamison
Date d'inscription : 02/01/2008

http://ziliev.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"restaurant familial" : fontionnement et intérêt Empty Re: "restaurant familial" : fontionnement et intérêt

Message  Ziliev Jeu 24 Jan - 3:02

J'ai revu un peu les formules du Manger. Au programme, moins de Fatigue à la digestion, moral moins aléatoire et plus d'efficacité sur la faim, pour les memes ingrédients et donc le même prix.

Voila que le Gusti Siciliani propose 2 formules dont vous ne pourrez plus vous passer Wink Naturellement il y a une contrepartie: les stocks eux ne sont pas illimités comme à la Cantine Municipale, et le service est à heure fixe.

On peut enfin Dormir gratis chez soi. Ca devrait rouler pour la Gusti maintenant.
Ziliev
Ziliev

Nombre de messages : 709
Personnage(s) : Famille Agliate, Elton Jamison
Date d'inscription : 02/01/2008

http://ziliev.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"restaurant familial" : fontionnement et intérêt Empty Re: "restaurant familial" : fontionnement et intérêt

Message  Zeledin Jeu 24 Jan - 12:14

Le jeu en étant à ses début tu peut t'attendre à ce que j'aille "farfouiller" un peu partout pour essayer de comprendre les mécanisme de ton jeu ^^

J'ai vu ton post sur l'emploi du temps (pour les modifs) et comme ca sans avoir tester ca m'a l'air mieux qu'hier (vais essayer de tenter de faire kk chose avant 11H...)

Pour ton évenement il faut bien qu'on essaye de voir ce que ca donnera au futur donc voir pour intégrer une famille (tu as aussi un futur maire a prévoir). Un ptit truc je ne sais pas trop combien on est en activité mais evite d'en ajouter trop d'un coup stp Very Happy

Tiens autre question agoresque (et paf un nouveau mot!) Tes personnages seront automatisés ou tu penses qu'il y aura assez de joueurs pour tout gerer ? (genre un maire au début de la partie etc)

d'autre questions dans le prochain épisode Very Happy
Zeledin
Zeledin

Nombre de messages : 265
Personnage(s) : Zeledin Kaanut, Jaylen Vastet
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"restaurant familial" : fontionnement et intérêt Empty Re: "restaurant familial" : fontionnement et intérêt

Message  Ziliev Jeu 24 Jan - 14:55

J'en rajoute pas trop, simplement je commence lentement à mettre en branle la machine électorale, histoire de respecter ma publicité qui parklait de liberté Razz Après tout y a p'tet des gens qui préfèrent l'honnéteté. De toute facon comme je le disais dans le Tribune ca commence à peine, 'faudra surement pas compter des élections avant quelques semaines (à moins qu'il y ai quelqu'un de vraiment motivé), simplement de quoi mettre en valeur ce qui vous attend.

Zeledin a écrit:Tiens autre question agoresque (et paf un nouveau mot!) Tes personnages seront automatisés ou tu penses qu'il y aura assez de joueurs pour tout gerer ? (genre un maire au début de la partie etc)

Pas compris la question.
Ziliev
Ziliev

Nombre de messages : 709
Personnage(s) : Famille Agliate, Elton Jamison
Date d'inscription : 02/01/2008

http://ziliev.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"restaurant familial" : fontionnement et intérêt Empty Re: "restaurant familial" : fontionnement et intérêt

Message  Zeledin Jeu 24 Jan - 15:53

Exemple de la famille Agliate, c'est toi qui a créer les personnages donc ils ont "besoin" de toi pour évoluer dans le jeu. Comptes tu faires des personnages "autonomes" ou penses tu qu'il y aura assez de monde pour pouvoir tout gerer ?

(Quoi comment ça c'est encore moins clair ?)
Zeledin
Zeledin

Nombre de messages : 265
Personnage(s) : Zeledin Kaanut, Jaylen Vastet
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"restaurant familial" : fontionnement et intérêt Empty Re: "restaurant familial" : fontionnement et intérêt

Message  Ziliev Jeu 24 Jan - 17:34

Ba euh c'est à peine plus clair en effet Very Happy En gros t'es en train de demander si je compte faire des bots ? Ce que je compte faire moi, c'est comme les Agliate, à savoir quelques personnages gérés par moi même avec un p'tit renfort de super pouvoirs de temps en temps, mais qu'à terme tout soit géré par des joueurs (mais bon ca c'est dans l'éventualité selon laquelle on arrive à passer le cap des quelques curieux quoi). Je fais que la jonction entre le début de la partie et le moment où un joueur sera assez puissant pour avoir sa propre famille et créer des emplois (bien que ce moment venu rien n'exclut que je lui fasse pas un peu de concurence Razz).

'fin bon, les Agliate c'est un peu des bots aussi, ils ont un emploi du temps en interne du Gusti qui devrait leur permettre de survivre un bon mois, de quoi se défendre et une source de revenus. Donc bon je les joue juste pour animer, le reste du temps ils resteront chez eux à glander.
Ziliev
Ziliev

Nombre de messages : 709
Personnage(s) : Famille Agliate, Elton Jamison
Date d'inscription : 02/01/2008

http://ziliev.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"restaurant familial" : fontionnement et intérêt Empty Re: "restaurant familial" : fontionnement et intérêt

Message  Zeledin Jeu 24 Jan - 17:39

Merci pour la réponse c'est ce à quoi je m'attendais Very Happy
Zeledin
Zeledin

Nombre de messages : 265
Personnage(s) : Zeledin Kaanut, Jaylen Vastet
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"restaurant familial" : fontionnement et intérêt Empty Re: "restaurant familial" : fontionnement et intérêt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser