Blodford
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelques petites remarques niveau interface

3 participants

Aller en bas

Refusé Quelques petites remarques niveau interface

Message  Samuel Wood Mer 30 Jan - 13:25

Comme promis à notre cher Ziliev en MP, je viens poster ici quelques petites remarques (idées) d'améliorations. Pour le moment je ne m'attache qu'à l'interface, le reste viendra quand j'aurai découvert un peu mieux le jeu (j'adore le concept, mais quelques petites choses me dérangent quand même ^_^)

Alors tout d'abord, il faudrait, sur la page d'accueil, une petite checkbox pour se souvenir de son login et de son mdp (à faire avec un cookie, ce n'est pas bien difficile */me sifflote*). Dans la même veine, il faudrait un bouton de déconnexion (si si, ça peut être utile).

C'est tout en ce qui concèrne l'accueil, mes remarques sur le sdz ayant été prises en compte et acceptées. Enfin quand je dis que c'est tout, ce n'est pas tout à fait vrai; en effet, il y a une chose que je trouve étrange, c'est qu'une fois connecté, on puisse retourner à l'accueil. En effet, l'accueil du site ne sert à rien une fois qu'on est connecté, il est donc inutile de pouvoir y retourner à partir de son compte. A la rigueur s'il y avait une session et qu'on pouvait accéder par un lien à son compte, mais là ce n'est pas le cas, il faut cliquer sur le bouton de connexion pour pouvoir y retourner. Pour la page du classement c'est pire, on est obligé de repasser par l'accueil du site pour pouvoir revenir à son perso.. Ce n'est pas embêtant en soi comme problème, mais c'est somme toute assez inutile.

Maintenant concernant la navigation: bon, pour jouer il existe véritablement (pour le moment) deux pages (joueur.php et personnage.php (avec l'id du joueur dedans d'ailleurs, ce qui n'est pas une bonne chose, un copier/coller de quelqu'un qui ne le sait pas est vite arrivé)). Seulement chose bizarre, la barre de navigation change d'une page à l'autre, avec des boutons qui apparaissent et disparaissent. Je pense que pour une meilleure lisibilité et surtout pour une meilleure prise en main, il faudrait un menu (pas forcément à la verticale, une barre suffit, comme sur l'accueil) qui ne change pas et ne bouge pas. Par exemple lorsque l'on est sur la page d'action de son personnage, on ne peut pas accéder directement au classement, on doit revenir sur la page de son joueur pour avoir le lien qui y mène. Encore une fois ce n'est pas bien grave en soi, mais une ergonomie agréable et simple est toujours mieux perçue par les joueurs.

Voila, ça c'est pour l'interface. Je précise que ce sont des remarques d'améliorations pour moi, à Ziliev d'en faire ce qu'il veut, si elles lui paraissent correctes ou non. En aucun cas ce ne sont des attaques Wink . Le boulot fourni est vraiment gros, et j'espère que ce jeu va s'améliorer au fil du temps Smile
Samuel Wood
Samuel Wood

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refusé Re: Quelques petites remarques niveau interface

Message  Askary Mer 30 Jan - 13:53

Le bouton déconnexion existe déja , sur la page d'accueil ^^
Askary
Askary

Nombre de messages : 265
Age : 31
Personnage(s) : Famille Askary
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refusé Re: Quelques petites remarques niveau interface

Message  Samuel Wood Mer 30 Jan - 14:00

Askary a écrit:Le bouton déconnexion existe déja , sur la page d'accueil ^^

Exact; autant pour moi (oui moi je dis autant pour moi et pas au temps pour moi, qui selon moi ne veut rien dire).
Samuel Wood
Samuel Wood

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refusé Re: Quelques petites remarques niveau interface

Message  Ziliev Mer 30 Jan - 15:15

Samuel Wood a écrit:Alors tout d'abord, il faudrait, sur la page d'accueil, une petite checkbox pour se souvenir de son login et de son mdp (à faire avec un cookie, ce n'est pas bien difficile */me sifflote*). Dans la même veine, il faudrait un bouton de déconnexion (si si, ça peut être utile).

On me l'a déja suggéré, perso j'aime pas trop. 'fin bon si vous insistez effectivement c'est pas surhumain à faire. Pour le bouton de déco effectivement il existe, mais juste quand t'es connecté quoi ^^

Enfin quand je dis que c'est tout, ce n'est pas tout à fait vrai; en effet, il y a une chose que je trouve étrange, c'est qu'une fois connecté, on puisse retourner à l'accueil. En effet, l'accueil du site ne sert à rien une fois qu'on est connecté, il est donc inutile de pouvoir y retourner à partir de son compte. A la rigueur s'il y avait une session et qu'on pouvait accéder par un lien à son compte, mais là ce n'est pas le cas, il faut cliquer sur le bouton de connexion pour pouvoir y retourner.

Si toi ca t'interesse pas t'as qu'à pas utiliser le lien hein Razz Je le laisse parce que je préfère que tout soit relié (surtout pour moi et mon multicompte *tousse*). Pi bon y a la documentation accessible uniquement par l'acceuil.

Pour la page du classement c'est pire, on est obligé de repasser par l'accueil du site pour pouvoir revenir à son perso.. Ce n'est pas embêtant en soi comme problème, mais c'est somme toute assez inutile.

La page de classement est censée s'ouvrir dans un nouvel onglet/nouvelle page donc bon j'ai mis un lien vers l'acceuil juste pour la forme hein ...

Maintenant concernant la navigation: bon, pour jouer il existe véritablement (pour le moment) deux pages (joueur.php et personnage.php (avec l'id du joueur dedans d'ailleurs, ce qui n'est pas une bonne chose, un copier/coller de quelqu'un qui ne le sait pas est vite arrivé)).

Pour ce à quoi il te sert l'ID ... J'suis pas suicidaire c'est blindé t'inquiètes pas Razz T'facon pour peu que tu sois un peu calé tu peux les trouver ailleurs l'id des autres personnages.

Seulement chose bizarre, la barre de navigation change d'une page à l'autre, avec des boutons qui apparaissent et disparaissent. Je pense que pour une meilleure lisibilité et surtout pour une meilleure prise en main, il faudrait un menu (pas forcément à la verticale, une barre suffit, comme sur l'accueil) qui ne change pas et ne bouge pas. Par exemple lorsque l'on est sur la page d'action de son personnage, on ne peut pas accéder directement au classement, on doit revenir sur la page de son joueur pour avoir le lien qui y mène. Encore une fois ce n'est pas bien grave en soi, mais une ergonomie agréable et simple est toujours mieux perçue par les joueurs.

Effectivement c'est mieux mais bon c'est pas trop compatible avec le design actuel quoi. Et j't'avouerais que j'ai pas bien envie de tout changer maintenant ^^

Voila, ça c'est pour l'interface. Je précise que ce sont des remarques d'améliorations pour moi, à Ziliev d'en faire ce qu'il veut, si elles lui paraissent correctes ou non. En aucun cas ce ne sont des attaques Wink . Le boulot fourni est vraiment gros, et j'espère que ce jeu va s'améliorer au fil du temps Smile

Pas de soucis, j'ai encore fussilé personne pour m'avoir donné son avis, surtout quand c'est fait poliment comme ici ^^
Ziliev
Ziliev

Nombre de messages : 709
Personnage(s) : Famille Agliate, Elton Jamison
Date d'inscription : 02/01/2008

http://ziliev.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Refusé Re: Quelques petites remarques niveau interface

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser