Blodford
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quelques remarques et questions, en vrac...

+2
Eleslas
Boulicomtois
6 participants

Aller en bas

Quelques remarques et questions, en vrac... Empty Quelques remarques et questions, en vrac...

Message  Boulicomtois Mer 12 Mar - 19:43

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis un petit nouveau sur ce jeu et j'ai déjà quelques remarques/suggestionsquestions...

Pour commencer, je n'ai pas réussi à trouver qui était mon maire. (ni d'ailleurs les fédéraux, mais en l'occurrence, ce n'est pas eux que je cherchais...) J'ai vu le bilan du maire sortant, Sullivan O'Reilly, mais pas celui du maire actuel (si tant est que le bilan puisse être fait au fur et à mesure du mandat).
Donc je trouve qu'il serait positif d'avoir un endroit où contacter les officiels. ça pourrait-être dans la messagerie, avec le même principe que les PNJ, où sur un tableau d'affichage ou quelque chose comme ça... (Oui, j'avoue, j'avais l'intention de copiner avec le maire afin d'être sûr de mener mes projets à bien...)

Un autre point, j'ai l'impression qu'on ne peut pas aller dans un endroit pour ne rien faire... En gros, si je veux savoir qui bosse/achète chez des concurrents potentiels (j'en ai pas encore, mais ça ne saurait tarder...), il faut soit que j'aille bosser chez eux, soit consommer chez eux... Est-ce qu'une activité "passive" d'observation serait envisageable?

Sinon, j'avais quelques précisions à demander à propos de l'alimentation... Si j'ai bien compris, il y a 3 aliments de base, fruits, viandes et céréales. De là, plusieurs questions:
1°) Ont-ils des caractéristiques différentes? Classiquement, dans la vraie vie, les céréales nourrissent, les fruits font qu'on est en meilleure forme et la viande est une forme de luxe. Est-ce qu'on a quelque chose du genre ici ou est-ce qu'ils sont tous sur un même pied d'égalité?
2°) La productivité est-elle la même pour les différents aliments? En gros, si on part du principe qu'une heure de main d'oeuvre équivaut à X céréales (j'imagine que ça doit marcher à peut près comme ça, non?), est-ce qu'une heure de MO vaudra X/3 fruits (oui, dans la vraie vie, les fruits et légumes demandent beaucoup de main d'oeuvre...). De la même manière, est-ce qu'on pourrait envisager des "ateliers d'engraissement" où les céréales seraient transformées en viande?
Et pareil, je trouve qu'on manque un peu d'infos sur les tarifs des aliments, et étant débutant, ça m'ennuie de claquer de l'argent juste pour apprendre le prix. (Après, c'est peut-être voulu pour forcer les joueurs à se débrouiller entre eux, mais je donne mes premières impressions...)

Sinon, je trouve le principe du jeu assez sympa, et l'idée de l'emploi du temps est bien pratique. J'en profite pour remercier Ziliev de nous avoir concocté tout ça. (Un peu de lèche ne fait jamais de mal!^^)

Boulicomtois

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et questions, en vrac... Empty Re: Quelques remarques et questions, en vrac...

Message  Eleslas Mer 12 Mar - 20:01

Boulicomtois a écrit:Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis un petit nouveau sur ce jeu et j'ai déjà quelques remarques/suggestionsquestions...

Pour commencer, je n'ai pas réussi à trouver qui était mon maire. (ni d'ailleurs les fédéraux, mais en l'occurrence, ce n'est pas eux que je cherchais...) J'ai vu le bilan du maire sortant, Sullivan O'Reilly, mais pas celui du maire actuel (si tant est que le bilan puisse être fait au fur et à mesure du mandat).
C'est encore Sullivan O'Reilly jusqu'à la fin du mois.

Donc je trouve qu'il serait positif d'avoir un endroit où contacter les officiels. ça pourrait-être dans la messagerie, avec le même principe que les PNJ, où sur un tableau d'affichage ou quelque chose comme ça... (Oui, j'avoue, j'avais l'intention de copiner avec le maire afin d'être sûr de mener mes projets à bien...)
Pour les fédéraux, il y a déjà comme pour les PNJs. Pour ce qui est du maire, tu peux envoyer une lettre à son nom quand tu le connais, ou aller à la mairie.

Un autre point, j'ai l'impression qu'on ne peut pas aller dans un endroit pour ne rien faire... En gros, si je veux savoir qui bosse/achète chez des concurrents potentiels (j'en ai pas encore, mais ça ne saurait tarder...), il faut soit que j'aille bosser chez eux, soit consommer chez eux... Est-ce qu'une activité "passive" d'observation serait envisageable?
Il suffit de ne rien mettre dans la case de l'action, et de valider.

Sinon, j'avais quelques précisions à demander à propos de l'alimentation... Si j'ai bien compris, il y a 3 aliments de base, fruits, viandes et céréales. De là, plusieurs questions:
1°) Ont-ils des caractéristiques différentes? Classiquement, dans la vraie vie, les céréales nourrissent, les fruits font qu'on est en meilleure forme et la viande est une forme de luxe. Est-ce qu'on a quelque chose du genre ici ou est-ce qu'ils sont tous sur un même pied d'égalité?
Je sais pas.

2°) La productivité est-elle la même pour les différents aliments? En gros, si on part du principe qu'une heure de main d'oeuvre équivaut à X céréales (j'imagine que ça doit marcher à peut près comme ça, non?), est-ce qu'une heure de MO vaudra X/3 fruits (oui, dans la vraie vie, les fruits et légumes demandent beaucoup de main d'oeuvre...). De la même manière, est-ce qu'on pourrait envisager des "ateliers d'engraissement" où les céréales seraient transformées en viande?
Et pareil, je trouve qu'on manque un peu d'infos sur les tarifs des aliments, et étant débutant, ça m'ennuie de claquer de l'argent juste pour apprendre le prix. (Après, c'est peut-être voulu pour forcer les joueurs à se débrouiller entre eux, mais je donne mes premières impressions...)
Euuuuh... Aucune idée, mais tu m'as l'air connaisseur.

Sinon, je trouve le principe du jeu assez sympa, et l'idée de l'emploi du temps est bien pratique. J'en profite pour remercier Ziliev de nous avoir concocté tout ça. (Un peu de lèche ne fait jamais de mal!^^)
Ouiiii, gloire à Ziliev et... Ah non, j'ai rien à lui demander en ce moment.^^

J'espère avoir répondu au mieux aux premières questions.

Eleslas

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et questions, en vrac... Empty Re: Quelques remarques et questions, en vrac...

Message  Bamoss Mer 12 Mar - 20:03

Et bien ... bien le bonjour à toi.

Tout d'abord, et je pense que je suis pas le seul, je te remercie d'écrire un français correct, même plus que correct avec une bonne présentation de ton message, ce qui le rend facilement lisible est agréable.

Tout d'abord, le maire actuel est Sullivan O'Reilly, il se trouve que tu peut prendre une consultation avec lui tous les jours vers midi à peu près (à l'hôtel de ville). Il n'y a pas de "joueurs" fédéraux, le seul qui incarne les fédéraux pour l'instant est Ziliev. Si tu souhaite leur envoyer un message, tu peut grace au logiciel de messagerie (agents fédéraux est dans les premières lignes, en gras).

Ensuite tu te trompe, on peut aller quelque part pour rien faire, quand tu prépare ton emploi du temps, là ou tu va choisir ton action, tu a normalement la première case qui est vide, sans inscription, juste du vide. Il se trouve que c'est l'action "rien faire" si l'on puisse l'appeller comme ceci.

Et enfin pour les aliments, les végétaux servent essentiellement à faire des boissons pour la détente, vu que je suis gérant d'un club, je peut t'informer si tu souhait plus de détails dans la catégorie des végétaux. Pour le reste, n'ayant jamais testé, je ne peut pas te dire. Et sinon la productivité, je pense qu'elle reste effectivement pareil selon les matières, a part peut être faire de l'alcool. L'alcool peut être produit par les végétaux, les céréales et ... autre chose mais je m'en souviens plus. En faite la production de quelque chose grâce a un objet varie selon le service.

Pour ce qui en est des prix, tu peut tout simplement y aller faire un tout aux différentes exploitations (ordre spécial sur l'heure actuel peut t'emmener ailleurs contre une action instantanés), bien sur tu serra en service "rien faire", mais tu pourra relever les prix et les marqué soit dans ton bloc note, soit dans un traitement de texte sur le bureau.
Bamoss
Bamoss

Nombre de messages : 343
Personnage(s) : Bamoss Pérolkés, Del Popo Pérolkés, Zanetty Pérolkés, Giuliano Pérolkés
Date d'inscription : 24/01/2008

http://www.bsite.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et questions, en vrac... Empty Re: Quelques remarques et questions, en vrac...

Message  Ziliev Mer 12 Mar - 20:49

- Pour le maire c'est au personnage concerné qu'il faut s'adresser, si sa communication est mal faite c'est pas mon problème Razz J'te suggérerais quand même de te rendre à l'Hotel de ville, c'est l'endroit ou t'as le plus de chance de trouver des informations à ce sujet ... D'ailleurs le maire actuel en est gérant.

- S'il y a une option vide dans la liste des actions, c'est pas juste pour décorer. Tu peux tout a fait programmer d'aller dans un endroit pour n'y rien faire, ou même de faire des déplacements si tu veux juste visiter.

- Les aliments influent differement sur les caractéristiques oui, m'enfin tout ca c'est le boulot du gérant du restaurant. Pour le client les effets sont affichés donc t'as pas à t'en occuper.

- Non la productivité n'ets pas la même pour chaque ressource, c'est ce qui fait leurs différences de prix justement. Visites les exploitations pour plus de détails.

- La liste des services est là pour t'informer, tu peux la consulter sans payer 'suffit de te rendre dans le batiment en question ...
Ziliev
Ziliev

Nombre de messages : 709
Personnage(s) : Famille Agliate, Elton Jamison
Date d'inscription : 02/01/2008

http://ziliev.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et questions, en vrac... Empty Re: Quelques remarques et questions, en vrac...

Message  Boulicomtois Jeu 13 Mar - 10:12

Merci pour toutes ces infos.

Boulicomtois

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et questions, en vrac... Empty Re: Quelques remarques et questions, en vrac...

Message  Raph55 Jeu 13 Mar - 20:15

Euh j'ai pas trouver de topic pour sa alors je post ici ^^"
Je voudrais quand réouvre le topic élections pour que je m'entraine a mes discours :p
Si c'est pas possible on je peux m'entrainer?

Raph55

Nombre de messages : 43
Personnage(s) : Famille Zalafee
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et questions, en vrac... Empty Re: Quelques remarques et questions, en vrac...

Message  Bigbay Jeu 13 Mar - 20:17

Sur un bloc note, traitement de texte, etc...
Sinon, pour le publier, va voir l'imprimerie en jeu ou trouve un autre moyen, parce qu'il est peu probable que les discours se fassent sur le forum ^^
Bigbay
Bigbay

Nombre de messages : 48
Personnage(s) : Famille Leo
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et questions, en vrac... Empty Re: Quelques remarques et questions, en vrac...

Message  Raph55 Jeu 13 Mar - 21:07

Bigbay a écrit:Sur un bloc note, traitement de texte, etc...
Sinon, pour le publier, va voir l'imprimerie en jeu ou trouve un autre moyen, parce qu'il est peu probable que les discours se fassent sur le forum ^^
Effectivement j'y avais pas pensé. Je vais faire sa desuite ^^
Edit: c'est normal que lorsque je slectionne l'imprimerie sa me met echznge 0.3 céréal?

Raph55

Nombre de messages : 43
Personnage(s) : Famille Zalafee
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et questions, en vrac... Empty Re: Quelques remarques et questions, en vrac...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser